![]() |
Assainissement : Obstruction des réseaux |
Le service Environnement de la CAPY est confronté régulièrement à des problèmes d’obstruction de ses réseaux et vous alerte régulièrement sur les dégats occasionnés par les lingettes jetées dans les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales (obstruction des réseaux et des pompes induisant des débordements, inondations et pollutions de l’environnement).
Les lingettes ne sont cependant pas les seuls fléaux : les agents interviennent pour des obstructions diverses liées au déversement de reste de goudron, plâtre, ciment… en fin de chantier, huile de vidange, couche-culotte, jouet… et autre substance plus ou moins solide non autorisée.
Les interventions du service engendrent des coûts importants. Aussi, dorénavant, tous les coûts engagés par le service pour désobstruer la partie publique des branchements et la canalisation publique d’eaux usées ou d’eaux pluviales, lorsque l’obstruction est due à un rejet de substances plus ou moins solides non autorisées, seront refacturés au responsable de celle-ci.
Ensemble, protégeons l’environnement !
En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter le service environnement de la CAPY au
01-30-88-03-49 ou 06-70-44-00-33.