7 Sep 2017

Salon du livre et des auteurs 18 et 19 novembre 2017

4ème Salon des Livres et des Auteurs à Dourdan.

Samedi 18 et dimanche 19 novembre de 10 h à 18 heures au centre culturel.

Le 3ème salon n’avait pas eu lieu le 14 novembre 2015 à la suite de la tragédie du Bataclan, dans la nuit qui précéda son ouverture.

 L’association Tête de l’Art a repris le projet commémorant Michel Audiard, dourdannais

célèbre, dialoguiste, scénariste et réalisateur d’exception qui aura marqué le monde du cinéma.

Une soixantaine d’Auteurs(-es) seront présents, dont le biographe Philippe Durant ainsi que son petit-fils, Marcel Audiard, auteur du livre : Le Cri du Corps Mourant, qu’il dédicacera.

Autour du salon, des animations sont programmées :
Durant les jours qui précèdent, une dizaine des Écrivains(-vaines) rendront visite à plusieurs centaines d’élèves (de la maternelle au collège) dans les établissements scolaires de Dourdan et des environs, pour parler de leur « métier », du plaisir de lire et aussi d’écrire…

Une projection du film :
Le Rouge est mis, tourné en 1957 à Dourdan sera organisé dimanche 19 novembre à 14h dans la salle de spectacle du centre culturel.

Un concours d’illustration, ouvert à tous les artistes amateurs, est lancé pour la couverture du prochain roman de Philippe Paric.

Demandez le règlement à micheltetedelart@free.fr ou 06 84 32 66 43

Pendant les 2 jours du salon, Petits et Grands auront l’occasion de participer aux Ateliers d’écriture, de dessin et de poésie. Ils assisteront aux Lectures, Contes, Tribunes, accompagnés par Yvette notre romantique « clownette »