9 Mar 2018

Rambouillet Territoires : Rejoignez le MobiLab !

La communauté d’agglomération Rambouillet Territoires a besoin de vous pour réfléchir aux modes de déplacement de demain sur notre territoire rural !

Pour préparer l’avenir en matière de transport, nous savons qu’il nous faut trouver des alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle… Mais parce qu’en zone rurale on ne peut pas mettre un bus en tout point du territoire et à toute heure du jour : les élus de la communauté d’agglomération veulent trouver des solutions qui soient basées sur l’innovation et l’expérimentation.

Rambouillet Territoires vous propose de rejoindre son MobiLab. Cet espace d’expression et de réflexion collaborative (ateliers d’échanges, démonstrations, expérimentations/tests…) vous permettra de devenir un acteur du territoire en matière de mobilité innovante.

Rendez-vous le 26 mars, à 18h30, au pôle culturel La lanterne (Rambouillet),
pour participer au 1er atelier qui aura pour thème
« La mobilité innovante face aux difficultés de déplacement sur le territoire ».

Cette réunion sera l’occasion de recenser les attentes des habitants et de présenter le projet Tornado*, l’expérimentation des véhicules autonomes.

Sur une période allant jusqu’en 2020 : 4 autres ateliers sont prévus… 

Informations et inscription : www.rt78.fr/mobilab

Cliquer sur l’image pour ouvrir le communiqué

* Le projet Tornado piloté par Renault et Rambouillet Territoires s’est positionné comme territoire d’expérimentation de services liés au véhicule autonome. La phase de recherche, démarrée en septembre, va durer 36 mois et permettra de définir les technologies de la navette sans chauffeur et les infrastructures indispensables pour une circulation en zone peu dense.

2 cas d’usage sont étudiés :
– le service voiturier applicable dans les parkings des centres commerciaux
– le service de navette permettant les allers-retours entre une gare et une zone d’activités (comprenant centre commercial, entreprises…)